Avec mon épouse nous assurons vos convoyages et si nécessaire votre formation à la prise en main et à l'entretien.
Nous sommes diplômés et possédons tous nos permis maritimes et fluviaux:
En ce qui concerne nos tarifs, nous fixons un forfait en fonction de la mission, qui est en relation principalement avec le temps à y consacrer. En fin de mission nous établissons une note de frais, au réel sur factures et justificatifs qui prend en charge les transferts (train ou avion pour aller sur le lieu d'embarquement et pour revenir du lieu de débarquement), le gasoil, les frais de port et les taxes, (comme la vignette VNF par exemple).
De plus, ce qui est très apprécié par nos clients, nous ajoutons systématiquement dans notre prestation, un rapport d'expertise du bateau que nous convoyons. Ce rapport intègre les points à corriger immédiatement, ceux à réviser et enfin les améliorations possibles à réaliser.
Notre formule résume tout :
"L'indispensable est urgent, l'impératif est immédiat, quant au superflu il peut attendre"... (à méditer !)
Enfin, possédant notre bateau "Blue Lagoon" - un Trawler Aquanaut Drifter de 12,41 m x 4,03 m avec 2 Moteurs Volvo de 150 CV - nous sommes très méticuleux et attachons énormément d'importance à livrer un bateau rutilant et en parfait état de propreté !
Nautiquement vôtre et à bientôt
Alain et Annick
De plus, ce qui est très apprécié par nos clients, nous ajoutons systématiquement dans notre prestation, un rapport d'expertise du bateau que nous convoyons. Ce rapport intègre les points à corriger immédiatement, ceux à réviser et enfin les améliorations possibles à réaliser.
Notre formule résume tout :
"L'indispensable est urgent, l'impératif est immédiat, quant au superflu il peut attendre"... (à méditer !)
Enfin, possédant notre bateau "Blue Lagoon" - un Trawler Aquanaut Drifter de 12,41 m x 4,03 m avec 2 Moteurs Volvo de 150 CV - nous sommes très méticuleux et attachons énormément d'importance à livrer un bateau rutilant et en parfait état de propreté !
Nautiquement vôtre et à bientôt
Alain et Annick
Annick : Marin - Stewardess - Cook |
Alain : Capitaine |
Chers clients et amis, laissez nous vos commentaires et si nous avons effectué une prestation pour vous, donnez votre avis, ce sera notre livre d'or sur facebook ou/et sur cette page !!!
Par avance merci !
Tél.: 06 08 26 68 13
"Contact"
__________________________________________
__________________________________________
De Neuilly sur Marne (93) à Saint-Jean de Losne (21) en 10 jours de navigation !!!
Le but de ce convoyage est de livrer le bateau "Elise Rivet" sur son futur lieu de vente accompagné d'une expertise du bateau.
Du 31 mai au 9 juin 2018 |
- 102 heures sur 10 jours de navigation, la journée la plus longue a duré 13 heures !
- 148 écluses franchies, le plus grand nombre d'écluses franchies dans une même journée est 34 !
- 504 km parcourus
- 10 cours d’eau empruntés:
- La Marne
- La Marne, le canal de Chelles
- La Marne, le canal de Meaux à Chalifert
- La Marne
- La Marne, déviation de Damery
- La Marne, déviation de Cunières
- La Marne, embranchement d’Épernay
- Le canal latéral à la Marne
- Le canal entre Champagne et Bourgogne anciennement nommé canal de la Marne à la Saône
- La petite Saône
- La Saône
notre livre d'or sur facebook ou/et sur cette page !!!
Par avance merci !
Tél.: 06 08 26 68 13
Par avance merci !
Tél.: 06 08 26 68 13
"Contact"
De Nogent sur Marne (94) à Vermenton (89)
en 9 jours de navigation !!!
en 9 jours de navigation !!!
Bienvenue sur Friso, un tjalk de 1912, coque acier, d'une longueur de 16 m pour 35 tonnes,
battant pavillon australien, équipé d'un moteur Mercedes OM231 de 74 kW soit 100 ch.
|
Nous retrouvons Friso, que nous avions déjà convoyé sur août et septembre 2014, de Capestang (34) à Auxonne (21) - voir plus bas...
A présent, Karen et George, un couple d'australiens, nous a confié la mission de convoyé leur tjalk jusqu'à son lieu d'hivernage, situé à Vermenton dans l'Yonne.
Karen et George lors de la remise des clés et des consignes avant le départ |
Chers clients et amis, laissez nous vos commentaires et si nous avons effectué une prestation pour vous, donnez votre avis, ce sera notre livre d'or sur facebook ou/et sur cette page !!!
Par avance merci !
Tél.: 06 08 26 68 13
"Contact"
__________________________________________
Trankilou : un convoyage avorté, le premier de notre longue expérience !!!
- Le convoyage de "Trankilou"
Trankilou, un Aquanaut Drifter 1150 de 2005 équipé d'un moteur Perkins de 135 ch et d'un groupe électrogène ne fonctionnant pas...
Trankilou, un Aquanaut Drifter 1150 de 2005 équipé d'un moteur Perkins de 135 ch et d'un groupe électrogène ne fonctionnant pas...
Ce qui était prévu à l'origine était un convoyage de Port Leucate - 11 à Saint Jean de Losne - 21 !!!
Retour à l'origine pour les raisons suivantes: bateau non conforme !
- Vitesse maxi 5,4 nds ou 10 km/h à 2000 t/mn et 2100 t/mn étant la vitesse maximale !!!
Donc impossible d'envisager une remontée du Rhône sereine.
Le désengagement de l'arbre et de l'hélice effectué par les plongeurs qui a bien amélioré le système de propulsion n'a pas été suffisant.
Un bon carénage suivi d'un antifouling devrait suffire...
- Le frigo était en panne au départ
- La plaque chauffante, alimentée par le gasoil ??? est tombée en panne à Maguelonne.
Et bien d'autres anomalies, dues à des négligences de la part du propriétaire !!!
Donc pas de moyens de conserver et de cuire les aliments...
De quoi mourir de faim !!!
Pour plus amples renseignements me contacter en privé...
Retour à l'origine pour les raisons suivantes: bateau non conforme !
- Vitesse maxi 5,4 nds ou 10 km/h à 2000 t/mn et 2100 t/mn étant la vitesse maximale !!!
Donc impossible d'envisager une remontée du Rhône sereine.
Le désengagement de l'arbre et de l'hélice effectué par les plongeurs qui a bien amélioré le système de propulsion n'a pas été suffisant.
Un bon carénage suivi d'un antifouling devrait suffire...
- Le frigo était en panne au départ
- La plaque chauffante, alimentée par le gasoil ??? est tombée en panne à Maguelonne.
Et bien d'autres anomalies, dues à des négligences de la part du propriétaire !!!
Donc pas de moyens de conserver et de cuire les aliments...
De quoi mourir de faim !!!
Pour plus amples renseignements me contacter en privé...
Trankilou, un Aquanaut Drifter 1150, un bien beau bateau de 2005, bien mal entretenu !!! |
__________________________________________
Le but de ce convoyage est:
- D'accompagner Line et Claude - Claude, qui grâce aux cours dispensés au mois de mars et à son travail, est fraîchement diplômé de son hauturier, super ! - sur leur trawler "Terra Nostra"
- De compléter leur formation à la navigation en mer, d'établir une route de traversée, Continent-Corse, des routes "rase-cailloux" et de parfaire les manœuvres d’atterrissage, de mouillage et d'appareillage.
- D'assurer le suivi technique de bord dans différents domaines...
- D'utiliser l'annexe et ses différentes possibilités d’arrimages.
- De dispenser des conseils autour de la météo, suite à observation ou via VHF, Météoconsult ou Lamma.
- Et enfin de rappeler en permanence les consignes de sécurité à tous les niveaux...
"Terra Nostra" dans le port de Calvi, au pied de la Citadelle |
Le voyage en chiffres :
- 524 miles soit 971 km parcourus sur 12 jours
- 2 pays :
La France
L'Italie
- Des îles :
La France
L'Italie
- Des îles :
Porquerolles
La Corse côte occidentalale
La Sardaigne - Italie
Les îles environnantes nord est : Maddalena, Caprera, Spagiotello, Spargi, San Stefano, Rossa, Barretti, Santa Maria
Les îlots Pecora, Baretti, Corcelli
Puis retour en France par les îles Lavezzi, Cavallo et Ratino.
Fin de mission, "Terra Nostra" dans le port d'Ajaccio |
Chers clients et amis, laissez nous vos commentaires et si nous avons effectué une prestation pour vous, donnez votre avis, ce sera notre livre d'or sur facebook ou/et sur cette page !!!
Par avance merci !
- 98 heures sur 12 jours de navigation
- 217 écluses franchies
- 435 km parcourus sur 12 jours
- 5 cours d’eau empruntés :
La Saône
Le canal de Bourgogne
L'Yonne
La Seine
La Marne
__________________________________________
De Saint-Jean de Losne (21) à Cassis (13) et croisière sur la Méditerranée en 1 mois !!!
La devise de "Terra Nostra" |
Une formation particulière sera aussi dispensée à Claude en vue de passer son permis hauturier et des conseils pour acquérir des équipements complémentaires concernant la sécurité en mer, l'annexe, le taud et autres seront transmis.
Du 19 février au 19 mars 2015 |
Le voyage en chiffres :
- 59 heures sur 12 jours de navigation
- 19 écluses franchies
- 860 km parcourus sur 12 jours
- 9 cours d’eau empruntés :
La Saône
Le canal de déviation de Seurre
Le canal de fuite
Le canal de déviation de Beauchastel
Le canal de déviation de Logis-Neuf
Le canal de dérivation de Montélimar
Le canal de Donzère à Montdragon
Le Rhône
Le Grand Rhône
- Puis la Méditerranée
- Puis la Méditerranée
"Terra Nostra" dans le port de la Confluence à Lyon |
Chers clients et amis, laissez nous vos commentaires et si nous avons effectué une prestation pour vous, donnez votre avis, ce sera notre livre d'or sur facebook ou/et sur cette page !!!
Par avance merci !
De Capestang (34) à Auxonne (21) en 11 jours de navigation avec formation !!!
Le but de ce convoyage est d'accompagner Karen et George, un couple d'australiens, sur leur tjalk acheter récemment et assurer leur formation à la prise en main, aux manœuvres, à l'entretien de "Friso" et réaliser une expertise du bateau.
Se lancer directement sur le pilotage d'un 16 m de 35 tonnes, c'est quand même gonflé !
Ils ont obtenu leur permis au mois de mars 2014, et c'est ce même mois qu'ils ont acquit "Friso" sans aucune expérience pour ce genre d'unité.
A la suite d'un certain nombre de petits déboires, entraînant de grandes peurs, Karen pleurait souvent et souhaitait la revente de leur bateau !!!
Voulant passer de la région du Midi pour explorer la Bourgogne et craignant la montée du Rhône, au mois d'août 2014, l’alternative a été la formation et bien leur en a pris !
Maintenant ils naviguent avec joie, sourires et sérénité. C'est une grande satisfaction pour nous car nous assistons tellement à des échecs cuisants, des bateaux laissés à l'abandon ou revendus prématurément et des séparations de couples à cause du manque de formation, engendrant la peur...
George, le propriétaire de Friso écrivait le 24 août 2014 :
Chers clients et amis, laissez nous vos commentaires et si nous avons effectué une prestation pour vous, donnez votre avis, ce sera notre livre d'or sur facebook ou/et sur cette page !!!
Par avance merci !
Lire l'article complet
Tél.: 06 08 26 68 13
"Contact"
De Montbéliard (25) à Saint-Jean de Losne (21) en 4 jours de navigation !!!
Le but de ce convoyage est de livrer le moteur yacht "Sunshine" sur son futur lieu de vente accompagné d'une expertise du bateau.
La pavillon australien flotte au vent après avoir franchi la passerelle mobile de Maguelonne, actionnée par un moteur hors bord. |
Se lancer directement sur le pilotage d'un 16 m de 35 tonnes, c'est quand même gonflé !
Ils ont obtenu leur permis au mois de mars 2014, et c'est ce même mois qu'ils ont acquit "Friso" sans aucune expérience pour ce genre d'unité.
A la suite d'un certain nombre de petits déboires, entraînant de grandes peurs, Karen pleurait souvent et souhaitait la revente de leur bateau !!!
Voulant passer de la région du Midi pour explorer la Bourgogne et craignant la montée du Rhône, au mois d'août 2014, l’alternative a été la formation et bien leur en a pris !
Maintenant ils naviguent avec joie, sourires et sérénité. C'est une grande satisfaction pour nous car nous assistons tellement à des échecs cuisants, des bateaux laissés à l'abandon ou revendus prématurément et des séparations de couples à cause du manque de formation, engendrant la peur...
Bienvenue sur Friso, un tjalk de 1912, coque acier, d'une longueur de 16 m pour 35 tonnes, battant pavillon australien, équipé d'un moteur Mercedes OM231 de 74 kW soit 100 ch. |
Le voyage en chiffres :
- 32 écluses franchies
- 679 km parcourus
- 533 litres de gasoil, soit 5 l /h
- 14 cours d’eau empruntés :
Le canal du Midi
L'Hérault
La traversée de l’Étang de Thau
Le Canal de Rhône à Sète
Le Canal de Jonction avec le Petit Rhône
Le Petit Rhône
Le Rhône
Le canal de Donzère à Montdragon
Le canal de dérivation de Montélimar
Le canal de déviation de Logis-Neuf
Le canal de déviation de Beauchastel
Le canal de fuite
Le canal de déviation de Seurre
La Saône
Fin du voyage, croisière avec une superbe ambiance et tout le monde est très heureux au port d'Auxonne (21) |
"Karen and I are cruising on Friso from Capestang to Auxonne.We hired a wonderful pilot who has been invaluable in furthering our maritime knowledge, barge handling and barge maintenance. Can recommend him and his wife who are extremely professional and also fabulous company. The added bonus was with 4 on board we have been able to cruise continuously and since leaving capestang last Tuesday we are now just entering Lyon today - The following tuesday with no stress. If anyone would wish to contact us re his services or use him please can you mention this in the next Canal Capers. Also some my be interested to view our daily facebook story if they wish to request to be our friend. As we have two facebook pages the one they should request on is the one with a picture of me standing in front of a house with my hands raised.
Pilots are Alain and Annick -
Pilots are Alain and Annick -
Regard
George"
Chers clients et amis, laissez nous vos commentaires et si nous avons effectué une prestation pour vous, donnez votre avis, ce sera notre livre d'or sur facebook ou/et sur cette page !!!
Par avance merci !
Lire l'article complet
Tél.: 06 08 26 68 13
"Contact"
__________________________________________
De Montbéliard (25) à Saint-Jean de Losne (21) en 4 jours de navigation !!!
Le but de ce convoyage est de livrer le moteur yacht "Sunshine" sur son futur lieu de vente accompagné d'une expertise du bateau.
Du 4 au 7 août 2014 |
- 35 heures sur 4 jours de navigation
- 20 écluses franchies
- 169 km parcourus
- 3 cours d’eau empruntés:
- La Saône
- Le canal de Bourgogne pour entrer dans le port de Saint-Jean de Losne, Saint-Usage
- Le canal de Bourgogne pour entrer dans le port de Saint-Jean de Losne, Saint-Usage
Chers clients et amis, laissez nous vos commentaires et si nous avons effectué une prestation pour vous, donnez votre avis, ce sera
notre livre d'or sur facebook ou/et sur cette page !!!
Par avance merci !
Tél.: 06 08 26 68 13
"Contact"
__________________________________________
De Zuidbroek Pays Bas ou Hollande (NL) à Saint-Jean de Losne (21) en 17 jours de navigation !!!
Le but de ce convoyage est de réceptionner directement sur le chantier Pedro à Zuidbroek, le trawler "Heyfra" et de le livrer à ses futurs propriétaires, Line et Claude, qui viendront nous rejoindre au Luxembourg pour nous accompagner et recevoir une formation globale au pilotage, aux manœuvres et à la connaissance de tout le navire accompagné d'une expertise du bateau.
Le voyage en chiffres :
au 2 août 2014 |
- 162 heures sur 17 jours de navigation
- 147 écluses franchies
Halte fluviale de Mantoche (70) - 1288 km parcourus
- 2400 litres de gasoil
- Consommation croisière 19 l/h
- 13 cours d’eau empruntés et 2 mers intérieures traversées:
- Winchoterdiep
- Starkenborghkanaal
- Van
- Prinses Margriet kanaal
- Traversée de l'IJsselmeer, la mer intérieure hollandaise
- Traversée de Ketelmeer
- Keteldiep
- IJssel
* Allemagne
- Le Rhin
* Allemagne, Luxembourg et France
- La Moselle
* France
- La Moselle canalisée
- Le canal des Vosges, ex canal de l'Est branche Sud
- La petite Saône
- La petite Saône
- La Saône
- Le canal de Bourgogne pour entrer dans le port de Saint-Jean de Losne, Saint-Usage
- Le canal de Bourgogne pour entrer dans le port de Saint-Jean de Losne, Saint-Usage
- 3 pays traversés et 1 longé
Chers clients et amis, laissez nous vos commentaires et si nous avons effectué une prestation pour vous, donnez votre avis, ce sera
notre livre d'or sur facebook ou/et sur cette page !!!
Par avance merci !
Claude, le propriétaire d'Heyfra écrivait le 4 août 2014 :
"Je suis en manque de vous deux, de vos rires comme de vos pleurs, de vos "fais comme ci et pas comme ça" si habilement distillés, de vos émerveillements, de votre paternalisme nautique bien dosé, de tellement de petits riens généreusement instillés dans nos crânes de terriens, je suis en manque de tout cela et sachez maintenant que je sais ce que valent ces quelques jours d'immersion dans votre royaume, un plaisir aquatique immense qui n'a pas d'égal. DONC SIMPLEMENT MERCI. Et à très vite. Claudius, et bluette por les intimes."
notre livre d'or sur facebook ou/et sur cette page !!!
Par avance merci !
Claude, le propriétaire d'Heyfra écrivait le 4 août 2014 :
"Je suis en manque de vous deux, de vos rires comme de vos pleurs, de vos "fais comme ci et pas comme ça" si habilement distillés, de vos émerveillements, de votre paternalisme nautique bien dosé, de tellement de petits riens généreusement instillés dans nos crânes de terriens, je suis en manque de tout cela et sachez maintenant que je sais ce que valent ces quelques jours d'immersion dans votre royaume, un plaisir aquatique immense qui n'a pas d'égal. DONC SIMPLEMENT MERCI. Et à très vite. Claudius, et bluette por les intimes."
Tél.: 06 08 26 68 13
"Contact"
"Contact"
_______________________________________________________________________________________________________
Le but de ce convoyage est de livrer le narrow boat "Pastures Bleu" sur son futur lieu de vente accompagné d'une expertise du bateau.
- 70 heures sur 11 jours de navigation
- 99 écluses franchies
- 285 km parcourus
- 115 litres de gasoil
- Consommation 2 l/h
- 5 cours d’eau empruntés:
- Le canal latéral à la Loire
- Le canal du Centre
- La Saône
- Le canal de déviation de Seurre
Chers clients et amis, laissez nous vos commentaires et si nous avons effectué une prestation pour vous, donnez votre avis, ce sera
notre livre d'or sur facebook ou/et sur cette page !!!
Par avance merci !
Tél.: 06 08 26 68 13
notre livre d'or sur facebook ou/et sur cette page !!!
Par avance merci !
Tél.: 06 08 26 68 13
"Contact"
_______________________________________________________________________________________________________
Du port Van Gogh à Asnières sur Seine (92) à Saint-Jean de Losne (21) en 15 jours de navigation + 1 jour de grève VNF !!!Le but de ce convoyage est de livrer la péniche "Bonnie Zonzon" sur son futur lieu de vente accompagné d'une expertise du bateau.
- 109 heures sur 15 jours de navigation
- 154 écluses franchies
- 540 km parcourus
- 11 cours d’eau empruntés:
- La Marne
- La Marne, le canal de Chelles
- La Marne, le canal de Meaux à Chalifert
- La Marne
- La Marne, déviation de Damery
- La Marne, déviation de Cunières
- La Marne, embranchement d’Épernay
- Le canal latéral à la Marne
- Le canal entre Champagne et Bourgogne
anciennement nommé canal de la Marne à la Saône
- La petite Saône
- La Saône
Chers clients et amis, laissez nous vos commentaires et si nous avons effectué une prestation pour vous, donnez votre avis, ce sera
notre livre d'or sur facebook ou/et sur cette page !!!
Par avance merci !
Tél.: 06 08 26 68 13
Par avance merci !
Tél.: 06 08 26 68 13
"Contact"
________________________________________________________________________________________________________
De Aigues Mortes (30) à Saint-Jean de Losne (21)
en 9 jours de navigation !!!
Le but de ce convoyage est de livrer le trawler "Escape" sur son futur lieu de vente accompagné d'une expertise du bateau.
Du 29 avril au 8 mai 2014 |
- 75 heures sur 9 jours de navigation
- 18 écluses franchies
- 534 km parcourus
- 11 cours d’eau empruntés :
- L'embranchement de Beaucaire
- Le Petit Rhône
- Le Rhône
- Le canal de Donzère à Montdragon
- Le canal de déviation de Montélimar
- Le canal de déviation de Logis-Neuf
- Le canal de déviation de Beauchastel
- Le canal de fuite
- La Saône
- Le canal de déviation de Seurre
Chers clients et amis, laissez nous vos commentaires et si nous avons effectué une prestation pour vous, donnez votre avis, ce sera
notre livre d'or sur facebook ou/et sur cette page !!!
Par avance merci !
Par avance merci !
Tél.: 06 08 26 68 13
"Contact"
_________________________________________________________________________________
De Valence (26) à Saint-Jean de Losne (21)
en 8 jours de navigation !!!
Le but de ce convoyage est de livrer le yacht "Clara's Girl" sur son futur lieu de vente accompagné d'une expertise du bateau.
Le voyage en chiffres :
en 8 jours de navigation !!!
Le but de ce convoyage est de livrer le yacht "Clara's Girl" sur son futur lieu de vente accompagné d'une expertise du bateau.
Le voyage en chiffres :
Du 22 avril au 25 avril 2014 |
- 31 heures sur 4 jours de navigation
- 10 écluses franchies
- 330 km parcourus
- 4 cours d’eau empruntés :
- Le canal de fuite
- La Saône
- Le canal de déviation de Seurre
Chers clients et amis, laissez nous vos commentaires et si nous avons effectué une prestation pour vous, donnez votre avis, ce sera
notre livre d'or sur facebook ou/et sur cette page !!!
Par avance merci !
notre livre d'or sur facebook ou/et sur cette page !!!
Par avance merci !
Tél.: 06 08 26 68 13
"Contact"
_________________________________________________________________________________
De Beaucaire (30) à Saint-Jean de Losne (21)
en 8 jours de navigation !!!
Le but de ce convoyage est de livrer la péniche "Orsa Poja" sur son futur lieu de vente accompagné d'une expertise du bateau.
Le voyage en chiffres :
en 8 jours de navigation !!!
Le but de ce convoyage est de livrer la péniche "Orsa Poja" sur son futur lieu de vente accompagné d'une expertise du bateau.
La péniche "Orsa Poja" est une péniche hollandaise Staal, construit en 1923, elle mesure 13,80 m de long et 3,31 m de largeur Moteur turbo diesel Seenergie - Citroën de 2004 de 82 ch Ici à la halte fluviale de Tournon (07) |
- 65 heures sur 8 jours de navigation
Du 19 mars au 26 mars 2014 - 19 écluses franchies
- 475 km parcourus
- 380 litres de gasoil, environ
- 10 cours d’eau empruntés :
- Le Canal du Rhône à Sète, embranchement de Beaucaire
- Le Petit Rhône
- Le Rhône
- Le Petit Rhône
- Le Rhône
- Le canal de Donzère à Montdragon
- Le canal de déviation de Montélimar
- Le canal de déviation de Logis-Neuf
- Le canal de déviation de Beauchastel
- Le canal de fuite
- La Saône
- Le canal de déviation de Seurre
Chers clients et amis, laissez nous vos commentaires et si nous avons effectué une prestation pour vous, donnez votre avis, ce sera
notre livre d'or sur facebook ou/et sur cette page !!!
Par avance merci !
notre livre d'or sur facebook ou/et sur cette page !!!
Par avance merci !
Tél.: 06 08 26 68 13
"Contact"
_________________________________________________________________________________
De Saint-Jean de Losne (21) à Nogent sur Marne (94) en 8 jours de navigation et de formation !!!
Le but de ce convoyage est de convoyer "Contellation II" avec son propriétaire à bord et assurer ainsi sa formation à la prise en main et à l'entretien de "Contellation II" et aussi de réaliser une expertise du bateau.
"Constellation II" est une vedette Broom, modèle Ocean 37, construit en 1972, elle mesure 11,30 m de long et 3,70 m de largeur - 2 moteurs Perkins de 145 ch Ici, avant son départ du port de Saint-Jean de Losne (21) |
- 76 heures sur 8 jours de navigation
- 150 écluses franchies
- 510 km parcourus
- 285 litres de gasoil environ
- Consommation 4 à 5 l/h sur la partie canaux
- 10 cours d’eau empruntés:
- La petite Saône
- Le canal entre Champagne et Bourgogne
anciennement nommé canal de la Marne à la Saône
- Le canal latéral à la Marne
- La Marne, embranchement d’Épernay
- La Marne, déviation de Cunières
- La Marne, déviation de Damery
- La Marne
- La Marne, le canal de Meaux à Chalifert
- La Marne, embranchement d’Épernay
- La Marne, déviation de Cunières
- La Marne, déviation de Damery
- La Marne
- La Marne, le canal de Meaux à Chalifert
- La Marne, le canal de Chelles
- La Marne
- La Marne
Chers clients et amis, laissez nous vos commentaires et si nous avons effectué une prestation pour vous, donnez votre avis, ce sera notre livre d'or sur facebook ou/et sur cette page !!!
Par avance merci !
Par avance merci !
Tél.: 06 08 26 68 13
"Contact"
De Saint-Mammès (77) à Saint-Jean de Losne (21) en 18 jours de navigation !!!
Le but de ce convoyage est de livrer la péniche "Marie" sur son futur lieu de vente accompagné d'une expertise du bateau.
Le but de ce convoyage est de livrer la péniche "Marie" sur son futur lieu de vente accompagné d'une expertise du bateau.
Le bateau hollandais Klipperaak "Marie" est , construit en 1930, il mesure 16 m de long et 3,70 m de largeur - Moteur Berliet de 1950 de 130 ch Ici, avant son départ de Saint-Mammès (77) |
- 104 heures sur 18 jours de navigation
- 154 écluses franchies
- 480 km parcourus
- 459 litres de gasoil
- Consommation 4 à 5 l/h
- 7 cours d’eau empruntés:
- Le canal du Loing
- Le canal de Briare
- Le canal latéral à la Loire
- Le canal du Centre
- La Saône
- Le canal de déviation de Seurre
Chers clients et amis, laissez nous vos commentaires et si nous avons effectué une prestation pour vous, donnez votre avis, ce sera notre livre d'or sur facebook ou/et sur cette page !!!
Par avance merci !
Par avance merci !
Tél.: 06 08 26 68 13
"Contact"
_________________________________________________________________________________
Le but de ce convoyage est de livrer La Marie Josèphe à ses propriétaires, assurer leur formation à la prise en main et à l'entretien de "La Marie Josèphe" et réaliser une expertise du bateau.
"La Marie Josephe", un Canal Cruiser, modèle Prince de 11,50 m x 3,60 m - Moteur Solé Diesel "Mini 62" de 59 ch. Ici, en amont de l'écluse n°11 de Montech (82) - PK 43
Le voyage en chiffres :
- 133 heures sur 18 jours de navigation
- 15 jours de trajet + 3 jours de formation
- 171 écluses franchies sur 18 jours - 1008 km parcourus sur 18 jours - 397 litres de gasoil - 17 cours d’eau empruntés : |
La Saône
Le canal de fuite
Le canal de déviation de Beauchastel
Le canal de déviation de Logis-Neuf
Le canal de dérivation de Montélimar
Le canal de Donzère à Montdragon
Le RhôneLe canal de Donzère à Montdragon
Le Petit Rhône
Le Canal de Jonction avec le Petit Rhône
Le Canal de Rhône à Sète
La traversée de l’Étang de Thau
Le canal du Midi
L'Hérault
Le Canal Latéral à la Garonne
La Baïse
Chers clients et amis, laissez nous vos commentaires et si nous avons effectué une prestation pour vous, donnez votre avis, ce sera notre livre d'or sur facebook ou/et sur cette page !!!
Par avance merci !
Lire l'article complet
Tél.: 06 08 26 68 13
"Contact"
_________________________________________________________________________________
De Saint-Laurent du Var (83) à Saint-Jean de Losne (21) en 10 jours !!!
Le but de ce convoyage est de livrer B. Freedom sur son futur lieu de vente accompagné d'une expertise du bateau.
"B. Freedom", un Linssen Sturdy 35 de 10,26 m x 3,50 m - Moteur Volvo de 150 ch. Ici, dans le port de Les Roches de Condrieu |
Le voyage en chiffres :
Du 3 août au 20 août 2013 |
- 82 heures sur 10 jours de navigation
- 17 écluses franchies
- 820 km parcourus
- 750 litres de gasoil
- 8 cours d’eau empruntés :
- Le canal de Donzère à Montdragon
- Le canal de déviation de Montélimar
- Le canal de déviation de Logis-Neuf
- Le canal de déviation de Beauchastel
- Le canal de fuite
- La Saône
- Le canal de déviation de Seurre
Rejoignez-nous sur facebook !!!
Chers clients et amis, laissez nous vos commentaires et si nous avons effectué une prestation pour vous, donnez votre avis, ce sera
notre livre d'or sur facebook ou/et sur cette page !!!
Par avance merci !
Lire l'article complet
notre livre d'or sur facebook ou/et sur cette page !!!
Par avance merci !
Lire l'article complet
Tél.: 06 08 26 68 13
"Contact"
_________________________________________________________________________________
De Le Grau du Roi (30) à Strasbourg (67)
"Cirrus", un Aquanaut Drifter de 13,10 m x 4,10 m - Moteur Perkins de 225 ch. Ici, dans le port de Strasbourg |
Le but de ce convoyage est de livrer Cirrus sur son futur lieu de vente.
Le voyage en chiffres :
Le voyage en chiffres :
· 103 heures sur 11 jours de navigation
· 138 écluses franchies
· 870 km parcourus
§ Le grau
§ Le canal du Rhône à Sète
§ Le Petit Rhône
§ Le Rhône
§ Le canal de Donzère à Montdragon
§ Le canal de déviation de Montélimar
§ Le canal de déviation de Logis-Neuf
§ Le canal de déviation de Beauchastel
§ Le canal de fuite
§ La Saône
§ Le canal de déviation de Seurre
§ Le canal de déviation de Seurre
§ Le canal du Rhône au Rhin
§ Le Doubs
§ Le canal de la Marne au Rhin
§ le canal de jonction au port de Kembs
(ancien canal de Huningue)
(ancien canal de Huningue)
§ Le Grand Canal d’Alsace
§ Le Rhin canalisé
§ Le canal de la Marne au Rhin
§ Le canal du Rhône au Rhin – Branche nord
Chers clients et amis, laissez nous vos commentaires et si nous avons
effectué une prestation pour vous, donnez votre avis, ce sera notre
livre d'or sur facebook ou/et sur cette page !!!
Par avance merci !
Lire l'article complet
livre d'or sur facebook ou/et sur cette page !!!
Par avance merci !
Lire l'article complet
Tél.: 06 08 26 68 13
"Contact"
_________________________________________________________________________________
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire